Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur d'antan
23 février 2012

Une idée à prendre chez ...

 

 

header_short

 

qui nous propose un modèle de fiche-échantillons pour classer nos tissus

 

fiche-echantillons

 

C'est très pratique pour celles qui n'ont pas la place de ranger leurs tissus et qui sont obligées - comme moi par exemple - de les stocker dans des cartons ou des boîtes   : il suffit juste de consulter ses petites fiches pour voir ce que l'on a en stock sans avoir besoin de vider ses cartons et de se rendre compte que le joli tissu que l'on aperçoit au fond du dernier n'a pas assez de métrage pour faire la petite cousette prévue ( ça sent le vécu hein ) !!!

Alors voilà ma petite fiche personnalisée :

fffffff

En pratique, ça donne ça chez moi :

img008

Maintenant, il n'y a plus qu'à tous les faire ! Et bien sûr, l'écervelée que je suis aurait du écrire au crayon à papier car après chaque utilisation d'un tissu, les métrages changent, naturellement !!!

Allez, hop hop hop, j'ai du travail ...


EDIT : j'ai oublié de préciser que j'ai ajouté, en haut à droite de mes fiches, une petite gommette précisant le degré de difficulté à coudre le tissu concerné : vert = facile

orange = moyen

rouge = difficile

Voili voilou et bonne soirée à toutes et tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je devais le faire, mais là, avec la repris du boulot, ça va etre dur!
C
Heu... le bon vieu carnet avec des morceaux agraphé dedan, ça le fait aussi, non ????
Fleur d'antan
Publicité
Fleur d'antan
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 361
Archives
Publicité